La Fondation Émergence lance la campagne « Afficher ses couleurs peut encore être un crime »

Publié par mai 1, 2018 5:00

MONTRÉAL, le 1er mai 2018La Fondation Émergence dévoile aujourd’hui le thème et les visuels de sa campagne annuelle dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (17 mai). Cette campagne vise à rappeler au grand public qu’encore 72 États criminalisent l’homosexualité. Cette thématique est déclinée sur des affiches montrant trois jeunes maintenant réfugiés au Canada qui sont issus de pays où divulguer son homosexualité ou sa transidentité peut encore être considéré comme un crime.

Cette campagne de la Fondation Émergence est présentée par la Banque Nationale du Canada et a été créée en collaboration avec l’agence Rethink. Son lancement aura lieu au Cabinet d’avocats FASKEN, en présence de madame Julie Miville-Dechêne, émissaire aux droits et libertés de la personne du ministère québécois des Relations internationales et de la Francophonie.

« La condition des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans tend à s’améliorer dans le monde, mais il reste énormément de travail à accomplir pour garantir des droits fondamentaux à tous. Encore trop de violence physique et psychologique est perpétrée envers les personnes LGBT. Nous souhaitons que les Québécois et les Canadiens prennent conscience de l’importance de se solidariser avec elles et de les soutenir du mieux qu’ils peuvent », a déclaré monsieur Patrick Desmarais, président de la Fondation Émergence.

« C’est une grande fierté de faire équipe avec la Fondation Émergence dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, dont nous sommes partenaires depuis 2006. La Banque se fait un point d’honneur de travailler activement, en collaboration avec différents partenaires, à sensibiliser ses employés et la population aux réalités de la communauté LGBT. Nous sommes convaincus que c’est en joignant nos forces que nous ferons une différence », a souligné madame Thi Be Nguyen, directrice, Philanthropie à la Banque Nationale.

Ce communiqué constitue le lancement de la campagne de sensibilisation 2018 dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai. Créée par la Fondation Émergence en 2003, il s’agit de la première journée au monde contre l’homophobie. Pendant cette journée, du matériel promotionnel (affiches et dépliants) est distribué gratuitement dans l’ensemble des milieux (scolaire, gouvernemental, professionnel, etc.) du Québec et du Canada. Ce matériel est traduit en 20 langues et peut être téléchargé.

À propos de la Fondation Émergence

La Fondation Émergence œuvre à la lutte contre l’homophobie et la transphobie ainsi que les droits et l’inclusion des personnes LGBT dans la société au moyen de campagnes de sensibilisation, de projets, de sondages et de remises de prix dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qu’elle a créée en 2003. www.fondationemergence.org, www.homophobie.org

À propos de la Banque Nationale du Canada

Forte d’un actif de 251 milliards de dollars au 31 janvier 2018, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 21 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos de Rethink

Rethink est la plus grande agence indépendante de création au pays avec des bureaux à Vancouver, Toronto et Montréal. Elle se classe parmi les cinq meilleures agences au Canada selon le plus récent palmarès du magazine Strategy.

– 30  –

Source :  Fondation Émergence

 

Information sur les commandes de matériel de sensibilisation :

Fondation Émergence

Tél. : 438 384-1058
courrier@fondationemergence.org

fondationemergence.org/commande-de-materiel

fondationemergence.org | Facebook | Twitter | Instagram | Google + | YouTube